AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 :: Administration :: Contexte et annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i. contexte
Hasatiria
Messages : 96
Hasatiria
PNJ - Compte fondateur
Dim 29 Mar - 14:04
CONTEXTE
Tout le monde connait bien l'amour, ce sentiment si précieux et distinctif qui réchauffe nos cœurs et les font battre la chamade. C'est un thème qu'on retrouve évidemment souvent dans les livres, le cinéma ou la musique. L'amour amène de nombreuses expériences à chacun de nous et dans notre société, cela peut être un synonyme de réussite. Lorsqu'on pense trouver son âme-sœur et qu'on fonde une famille avec, c'est pour la vie.

Et si tout compte fait, l'amour finissait par être interdit ?

Il y a des années de cela, en 2028, un virus nommé Hasatiria est apparu dans notre monde. C'est une maladie incurable encore aujourd'hui et qui a touché une grande partie de la population au niveau mondial. Le virus s'attaque principalement au cerveau, menant à de nombreuses crises d'hystérie et affaiblit considérablement le système immunitaire qui cause par la suite de nombreux soucis de santé. Personne n'y était vraiment préparé, le virus est apparu en Amérique du Sud et s'est propagé dans les autres continents du monde à très grande vitesse. Très vite, la courbe de croissance de personnes contaminées a explosé, les hôpitaux ne pouvaient plus accueillir de nouveaux patients. Il fallait faire des sacrifices, de nombreuses familles ont perdu leurs proches sans jamais pouvoir leur dire au revoir.

De nombreux essais de vaccins ont alors vu le jour. À chaque fois les journaux ont tenté de rassurer la société, d'annoncer de bonnes nouvelles, crier victoire... Mais rien n'y faisait, le nombre de contaminés n'a fait que grandir.

Peu à peu, les pays se sont confinés chacun leur tour, les frontières étaient fermées jusqu'à nouvel ordre et la population évitait de propager le virus plus qu'il ne l'était déjà. Tous les pays ont été touchés, l'économie mondiale a été brisée en mille morceaux. Par la force des choses, le monde s'est mis sur pause pour une durée indéterminée. Les rues étaient maintenant vides, tout le monde restait chez soi dans la crainte d'attraper à leur tour la maladie.

Les années sont passées, le nombre de pertes était ahurissant, mais le confinement général avait fait effet. Le virus circulait encore mais des médicaments ont été créés pour diminuer les symptômes et on réussissait à soigner les malades lorsqu'on le pouvait encore. Il y avait toujours des sacrifices, la maladie restait encore dangereuse... Malgré tout, le monde a pu reprendre son cours. Doucement, la société reprenait vie et les gens retournaient doucement à leurs activités. Tout avait changé, les habitudes bouleversées, la crainte d'être contaminé par l'Hasatiria demeurait.

Il fallait faire quelque chose, il fallait prendre une décision.

Suite à la pandémie, l'économie mondiale devait être recréée. Il fallait motiver la société à travailler et reprendre un rythme pour relancer le mécanisme. Pendant des mois et des mois, de nombreuses réunions gouvernementales ont eu lieu afin de trouver une solution, à la fois pour relancer la mondialisation et aussi pour éviter que l'Hasatiria ne se propage de nouveau.

Le gouvernement américain a été le premier a évoqué l'idée du Protocole qui est une opération permettant d'anéantir les sentiments amoureux. L'idée est ingénieuse, voire invraisemblable, mais il fallait essayer. Après de nombreux tests concluants, les chirurgiens les plus compétents pourront opérer directement le cerveau des patients afin de leur éviter de secréter des hormones lié à l'amour. C'est une alternative qui saura contourner la réplication du virus.

Nous sommes aujourd'hui en 2030, dans la ville de Boston aux Etats-Unis, et le Protocole a été officiellement mis en place dans de nombreux hôpitaux d'Amérique ainsi que dans ceux d'autres continents.
L'annonce est tombée, la population devra se faire soigner et être opérée. Cependant, le Protocole reste une intervention chirurgicale très coûteuse pour le moment et les premiers soignés sont donc encore peu nombreux.

Mais pourquoi soigner l'amour ? De nombreuses questions comme celles-ci se posent, les gens tombent des nues. Cela n'a aucun sens. Pourtant, les autorités à la tête du pays affirment leurs idées, les imposent et cherchent à convaincre la population. Sans amour, il y a peut-être un moyen d'éradiquer le virus une bonne fois pour toute. Sans amour, nous pourrons relancer le pays.

Peu à peu, de nouvelles mesures sont prises chaque jour perturbant toujours plus les habitudes que la population espérait retrouver suite à la pandémie. Le Protocole est mis sur piédestal et on commence même à évoquer certaines verbalisations et violences des autorités envers les couples amoureux qui sont surpris en public.

Aujourd'hui, l'amour doit disparaître et une maladie à son tour que l'on doit soigner à tout prix. Les avis s'opposent, une nouvelle crainte s'installe, des désaccords et des rebellions voient le jour. Le monde change, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunacy :: Administration :: Contexte et annexes-
Sauter vers: